Pages

jeudi 26 novembre 2009

Eye tracking: le référencement plus fort que le search marketing

L’étude du cabinet Miratech va réchauffer les cœurs des référenceurs. Cette étude prouverait que les résultats naturels sont plus beaucoup plus regardés par les internautes que les liens sponsorisés. Et le résultat se compte en de longues secondes d’écart…

L’eye tracking (oculométrie) est une technologie qui permet d’identifier les mouvements des yeux. Le regard d’un internaute qui se pose sur une page web donnée est analysé. On sait donc ou le regard se porte en premier, le chemin qu’il suit et l’endroit ou il passe le plus de temps, … Il faut juste espérer que le panel d’internaute soit représentatif de la population branchée sur le web.

Dans l’étude on découvre que les liens sponsorisés placés au dessus de l’index des résultats d’une recherche sont le plus exposés au regard de l’internaute. Mais cette étude vient aussi casser un mythe: ce n’est pas le premier lien sponsorisé qui attire le plus le regard de l’internaute ! Les professionnels du search marketing pourront faire réaliser des économies à leurs annonceurs. Dans certains cas il est inutile de payer une première position.

Par contre dans les résultats naturels le premier lien est celui qui capte le plus l’attention de l’internaute, suivi par le deuxième, puis le troisième, … Un vrai plébiscite pour les métiers du référencement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire