Pages

lundi 1 février 2010

Médias sociaux: une priorité marketing en 2010

Une étude de Emarketer montre que pour plus de 87% des directions marketing, les médias sociaux seront une priorité dans les budgets marketing en 2010.
Marketing Média

Ainsi après une année d’expérimentation en matière de réseaux sociaux,  2010 devrait être l’année de la mise en place de véritables stratégies de communication en ligne et de travail de l’e-réputation. On remarque ainsi une recrudescence de l’utilisation des blogs par les entreprises qui est un des signes de cette tendance.

Actuellement, certains acteurs du Web comme les agences de référencement, se lancent dans ce nouveau business des médias sociaux qui est une nouvelle source de trafic majeure. Cependant, beaucoup de ces agences appliquent les techniques traditionnelles de marketing pour les médias sociaux. Mais le webmarketing communautaire ne se résume pas aux millions d’inscrits sur Facebook ou Twitter. Il est nécessaire de réaliser une étude en fonction de chaque cas d’entreprise et de mettre en place des actions ciblées et réfléchies.

C’est ce que s’efforce de faire chaque jour notre agence, WebAgency. Ce n’est pas une communication de masse mais bien une communication personnalisée et pensée que nous proposons à nos clients.

Source: médiasociaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire