Pages

mercredi 8 septembre 2010

Seules quelques entreprises possèdent une stratégie marketing sur les réseaux sociaux

Une récente étude de l’entreprise américaine Digital Brand Expressions met en avant le fait que la plus part des entreprises en 2010 ne possèdent pas de stratégie marketing précise en ce qui concerne leur présence sur les réseaux sociaux.

Réseaux Sociaux


Comme le marketing traditionnel a intégré les entreprises il y a quelques années, aujourd’hui le webmarketing communautaire (gestion de la présence sur les réseaux sociaux) nécessite la mise en place d’une stratégie, la définition d’objectifs , un planning d’actions, etc.

L’étude menée par la société Digital Brand Expressions, précise que :
  • 78% des entreprises interrogées utilisent les médias sociaux
  • 41% d’entre elles ont une stratégie d’action pour les médias sociaux
  • 88% des entreprises qui n’ont pas de plan pour les médias sociaux pensent que c’est important d’en avoir un.
Enfin, l’enquête montre également que les décisions actuelles concernant la gestion des réseaux sociaux sont confiées pour :
  • 71% des cas à le cellule marketing
  • 29%, des cas au  département corporate communications
  • 10% des cas les départements sales et IT
  • 16% pour l’équipe de management
Avec la croissance exponentielle de la fréquentation des réseaux sociaux, les entreprises devraient rapidement développer un service/cellule « webmarketing communautaire » en y intégrant de nouvelles compétences telle que le community manager, ou bien simplement externaliser cette fonction.

Source : Digimedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire