Pages

lundi 22 mars 2010

Top 10 des priorités du marketing digital

Priorité Marketing Digital
La société Anderson Analytics a publié son rapport annuel des tendances dans le marketing. Ainsi le retour du investissement la  préoccupation première des directeurs marketing pour cette année 2010. C’est semble t’il un effet du ralentissement de la consommation des ménages et du besoin de faire des économies sur certains postes de dépenses (notamment le marketing).

La deuxième tendance est la fidélisation des consommateurs.  Celle-ci va également dans le sens de la rationalisation des investissements. En effet, il est couteux et difficile de convaincre un nouveau consommateur. Autant tout faire pour le garder puisqu’il est plus facile et surtout moins couteux de convaincre une deuxième fois.

Notons enfin que le ROI par les médias sociaux fait son entrée dans le top 10. Une nouvelle tendance qui a également pour but de fidéliser les consommateurs par de nouveaux canaux de communication.

Le marketing online

L’étude montre aussi les directions marketing consacreront cette année 45% de leur budget aux nouveaux médias. Au tendance pour le marketing en ligne: Les petites entreprises sont beaucoup plus susceptibles de communiquer à partir des médias en lignes et d’investir près de la moitié de leur budget marketing (48% contre 30% pour les grandes entreprises).

Terminons en disant que plus de 70% des directions marketing interrogées envisagent de nouvelles initiatives avec les médias sociaux et qu’elle se rendent compte de l’importance de ce nouveau canal de communication.
Diagramme Marketing Digital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire