Pages

mardi 23 novembre 2010

Payer un référencement ou un référenceur ou le faire soit même ?

Une question revient souvent : Pourquoi payer un référenceur au lieu de réaliser soi-même son référencement. Quelques recherches rapides sur les moteurs vont très vite vous amener des résultats sur comment référencer votre site internet.

Il est très facile de trouver sur le web de nos jours, des renseignements sur comment référencer un site internet. Après quelques lectures beaucoup vont pouvoir référencer un site. Les conseils seront toujours les mêmes : Respecter les consignes édictées par Google, les balises méta, le contenu, avec quelques liens sur les annuaires et hop vous vous verrez déjà en première page de Google

Ils seront nombreux à s’arrêter là. D’autres iront plus loin et chercheront à essayer de comprendre comment fonctionne l’algorithme de google. Ils se lanceront dans des lectures sur l’unicité des contenus, la sémantique, la pertinence, les densités,… Au bout de quelques mois, voir plus pour ceux qui ne travaillent pas à plein temps dessus. Ils auront compris comment référencer leur site. Manque de chance pour eux, les informations qu’ils ont lu, sont déjà périmés depuis quelques temps. Ils devront continuer à étudier le référencement.

Pour en revenir à mon expérience personnelle, il y a quelques mois, une idée a germé dans ma tête. Je voulais construire moi même ma maison. Ça à l’air facile, fait par un professionnel du bâtiment. Heureusement que j’ai fait appel à un entrepreneur. Je suis allé sur le chantier quelques jours et j’ai vite compris que son travail n’est pas si facile que ça. Comme dans beaucoup de métiers, une solide expérience ça aide

Le travail du référenceur consiste, sans compter ses solides bases en référencement :
  • Lire des centaines de pages web par jour : Pour se tenir informé des dernières évolutions dans le domaine du référencement. Son métier n’est pas statique mais en perpétuel mutation
  • Vérifier les informations glanées sur la toile : En effectuant des tests, pour ensuite les valider
  • Avoir un sens aigu du relationnel : Pour son travail, il doit établir un vaste réseau sur la toile

En conclusion, il est possible de référencer un site soi même. Il vous suffit juste d’avoir du temps à passer devant votre ordinateur environ 5 / 7 jours plus de 8 heures par jours, de l’argent pour acheter des logiciels spécifiques au référencement, tous ne sont pas gratuits.

En payant pour un référencement, vous rémunérez une personne ou une équipe qui va réaliser un travail pour positionner votre site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire