Pages

vendredi 15 octobre 2010

Annuaire Dmoz utilisé par Google, est-il mort ?

Annuaire Dmoz
Depuis des années maintenant de nombreuses personnes prédisent la fin toute proche de l’annuaire Dmoz. Qu’en est il vraiment.

L’annuaire DMOZ géré par des milliers d’éditeurs bénévoles à travers le monde, réunis au sein de l’Open Directory Project (ODP).

Depuis sa création en 1998, Dmoz est un annuaire incontournable, car réutilisé par beaucoup et notamment Google au travers de son répertoire. L’inscription dans Dmoz permet aux sites présents d’être trouvé dans tous les sites utilisant l’ODP ( négligeable ) et d’obtenir un lien à forte notoriété aux yeux de Google.

Après le problème technique de 2006, nous pensions Dmoz fini, obsolète mais il est reparti tant bien que mal et toujours utilisé par Google. Il y a les rumeurs régulières fondées ou non sur l’intégrité de certains éditeurs qui favorisent tel ou tel site moyennant rémunération.

En 2010, l’annuaire Dmoz est toujours présent sur la toile, son design n’a pas trop changé au cours des années.

Il est vrai, certaines catégories même importantes avec ou sans éditeur présentent des dates de mises à jour de 2008 voir 2007 pour les plus veilles. Des sites présents dans l’annuaire renvoie une erreur 404, ou ont changé de contenu. Les délais d’attente pour les webmasters ayant présenté un site s allongent.

Mais l’annuaire Dmoz perdure et perdurera tant qu’il sera réutilisé par l’annuaire Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire