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vendredi 1 octobre 2010

Podcast: le social shopping

Social Shopping
Lorsqu’on aborde le thème de l’influence sur Internet, on distingue le mythe du bloggeur actif et l’idée reçue selon laquelle plus on fait de bruit plus on est influent. Cependant, l’influence passe en premier lieu par les notions de relations et de proximité.

Le social shopping ou « shopping communautaire » contient cette notion que l’achat que vous faites est influencé par les appréciations de pairs. Et Facebook a très bien compris la dimension de l’influence sur l’acte d’achat. Ainsi le système OpenGraph et le module « J’aime »,  intégrables sur des sites externes, représentent la volonté de Facebook d’avoir la main mise sur le social shopping mais en dehors de son site.

Par l’intégration de telles applications sur les sites de marques qui affichent lesquels de vos amis ont aimé tel ou tel produit, on remarque que la recommandation est ainsi intégrée au cycle d’achat. Alors que vous êtes sur un site marchand, la recommandation personnalisée de Facebook peut encore plus facilement déclencher l’acte d’achat.

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